Un projet de l'ONG Handicap international a été lancé jeudi à Lomé et concerne six pays de l' Afrique de l'ouest: le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.
Ce projet, dénommé Projet Décisiph "Droit, égalité, citoyenneté, solidarité, inclusion des personnes handicapées", est financé par le ministère français des Affaires étrangères et vise le renforcement des capacités d'interventions individuelles et collectives des organisations des personnes handicapées de ces six pays de l'Afrique de l'Ouest.
Le projet est appelé à améliorer la disponibilité et l'accessibilité de l'information sur la personne handicapée et les associations de personnes handicapées, et à renforcer les capacités de ces organisations pour réaliser leur travail de plaidoyer.
Le projet entend également aider les organisations à concevoir leur plan de plaidoyer et permettre des échanges entre les associations de personnes handicapées et les autres acteurs de développement au niveau national.
A l'occasion de lancement du projet, la ministre togolais de l'Action sociale et de la Promotion de la femme, Ibrahima Mémounatou a estimé que l'éradication de la pauvreté ne va pas être une réalité sans "une inclusion de la thématique du handicapé " dans toutes les politiques de développement.
Elle a rappelé que l'Assemblée nationale togolaise avait promulgué en 2004 une loi portant protection sociale des personnes handicapées.
TOGO - 9 mai 2008 - XINHUA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire